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Le test du champagne de caviste

Les cavistes franchisés ont parfois la taille suffisante pour vendre leur propre cuvée de champagne. La maison-mère demande à un négociant ou à un vigneron, souvent dans la Marne, de leur créer leur bouteille sur laquelle on retrouvera le logo de la chaîne de cavistes. Je prends ici l'exemple du Repaire de Bacchus, groupement bien connu de caves parisiennes. La boutique en bas de chez moi ne m'a vu qu'une fois en plus de deux ans.

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"Cuvée Evénement", ça ne veut rien dire, c'est du marketing. La base du vin est tout à fait intéressante, rafraichissant. Mais la bulle est trop présente. Un mauvais champagne se reconnaît quand on a l'impression de boire du Perrier, lisais-je ces jours-ci. C'est un peu le souci. La bouteille est à 21 euros : trop cher si on compare aux domaines qui travaillent mieux et au même prix.

Commentaires

  • pareil!!!
    moi j'ai eut droit au champerlo de chez Fauchon à noel, court, trop dosé, elle est ou l'ame la dedans... 30e en boutique, je suis allé verifier, encore heureux qeu c'etait un cadeau...

    sinon je decouvre et j'aime bien ton bloglougloumiam

Les commentaires sont fermés.

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