Avertir le modérateur

C'est de la daube. Effectivement.

Et de la bonne. Car je n'ai pas suivi la recette officielle du grand Yves Camdeborde. "Daube de joue de boeuf au vin rouge et ses coquillettes". Ici, ces dernières sont bio. Marrant.

La première fois, j'avais fait exactement comme rédigé dans le bouquin de recettes du maître. Résultat, sauce trop nappante, rien à voir avec ce morceau de paradis goûté un samedi béni au Comptoir du Relais. Mais ce soir, ça allait déjà mieux, ça s'en approchait. Evidemment et heureusement, ce n'était pas encore ça. Y a comme qui dirait un gouffre entre lui et moi. Heureusement bis. Mais je progresse.

IMG_1068.JPG

Quant au vin... Pas celui qui servait de sauce à la daube. Celui là était parfait, le Pape Noir (en rouge), cette cuvée du Verre Volé, 7 euros qui ne sont jamais volés. Non, on a bu celui que j'avais ramené d'Algérie. La fameuse Cuvée Monica. Coteaux de Tlemcen. "Le top du top de l'Algérie" m'avait-on dit. Le verdict est dur : aucun intérêt. 13,5°C : j'imagine le soufre, le mal au crâne le lendemain quand on en abuse. Et je connais ça. Mais pourtant il semble léger, trop facile à descendre. La finale en bouche n'existe pas, on ne sent pas passer ce vin. "Il a l'air de rien, ben il est rien" : l'une des meilleures répliques de Coluche. Ce vin, c'est une comédie romantique à la fin débile, un gâteau plein de crème qui ne tient pas ses promesses. Qu'on oublie aussi vite qu'on l'ingurgite.

Mais la soirée était heureuse. Au menu Alger, ses lieux inoubliables et ses mauvais restos. Paris, ses arnaqueurs et ses gens hors du commun. Et les plans pour le week-end prochain ou les considérations sur le métier. La vie quoi... et qui s'écoule, sereine.

Commentaires

  • Oui... malheureusement c'est un des seuls vins buvables disponibles dans beaucoup de restaurants d'Alger. J'en ai par ailleurs ramené deux bouteilles aujourd'hui. Le vendeur de l'aéroport Houari Boumedienne m'a dit la même chose; "le top du top".
    Par ailleurs, 1200 DZD la bouteille... c'est pas donné :)

    Quant aux mauvais restos d'Alger... il ne faut pas exagérer. Bon nombre de restaurants y font une très bonne cuisine.

  • Alors je vous informe qu'il éxiste le coteau de Tlemcen et la cuvée de Tlemcen le coteau est un vin sans intérêt le top du top comme on vous dit bas c la cuvée dispo entre 450 et 600 dz dans tous les dêpots.

  • peut être avez vous un peu le complexe du blanc bec colon non ?

  • Que répondre à cette débilité ?...

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu