Avertir le modérateur

Un midi d'août dans un Pré Verre

J'ai déjà dit ô combien le menu du soir du Pré Verre était épatant pour 28 euros.

Et je tiens à souligner combien celui de midi est plus qu'épatant. Les jours de semaine ainsi que le samedi midi (ce qui est plutôt rare), la formule à 13,50 euros comporte entrée, plat, un verre de vin et un café. Seul inconvénient, le menu imposé. Il faut faire confiance au chef.

La cuisine, c'est comme tout : l'irrégularité mène le monde. Si certains jours le menu est bon, d'autres il est extra. Il suffit d'un peu de chance. Aujourd'hui, jour de chance.

Ce midi donc, une salade de concombres au curry pour commencer. Pas cet infâme poudre jaune mais une subtile crème aux épices. Les concombres en fait, c'est bon. En plat, la poitrine de veau aux épices. Ses pâtes alsaciennes, quelques morceaux de betteraves, du cumin, quelques lentilles. En bouche l'évidence. Le rosé qui l'accompagnait (aucune mention, ni de l'origine ni du producteur : dommage pour une maison qui s'y connait si bien en vin) se révèle fruité et long.

IMG_0061.JPG

Ma curiosité m'autorise un dessert : la tarte au poivron et fruits de la passion (+ 7 euros). Passé le goût surprenant du poivron associé au sucré, on finit la tarte très vite. Mais tu aimes ça ? Oui ! Pourquoi ? Parce que c'est bon.

IMG_0063.JPG

Ce qu'on aperçoit à peine sur la photo, ce sont les pommes granny smith en forme de frites et saupoudrées de jus de citron et basilic. Un délice à reproduire très très vite.

Le Pré Verre, une institution au 8 rue Thénard, 75005 Paris, 01 43 54 59 47 (téléphone à apprendre par coeur pour qui veut choisir sa table).

Commentaires

  • Putain tu picoles que du chaud mouillant bon, je suis jalouse…..

  • Mais non, faut pas être jalouse...

  • Je lis dans la lettre du Pré Verre que la carte des vins est complétée "au fil de l'eau". Voilà qui est curieux !
    Bien sûr, je sais depuis longtemps que le vin n'est que de l'eau végétale.. Il serait mieux accepté de compléter la carte des vins "aux files des bouteilles", "au fil des cépages" en nous les énumérant, régulièrement de façon à enrichir nos connaissances.
    J'ai toujours du mal à me souvenir que le melon copine avec le muscadet...

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu