Avertir le modérateur

La bande des Quatre ne boit que du Drappier

Les dégustations de la bande des Quatre correspondent aux débouchonnages et décapsulages effectués durant le week-end du 15 août...

La Grande Sendrée de Drappier est un peu le leitmotiv des douze derniers mois. On en a bu pas mal, des 2004 comme ici pour le diplôme de Manu ou des 2002, des 2000. Ici on reste à nouveau sur 2000, une année assez extra. Un champagne très fin, très vineux mais encore accessible : pour ceux qui n'aime pas le blanc de noirs (cuvée Brut Nature), on n'est pas encore dans le tout vineux.

Evidemment le 2000 plus reposé que le 2004 s'ouvre plus facilement. Malheureusement, il faut absolument les acheter directement à Urville car une telle bouteille atteint désormais presque 50 euros chez Lavinia.

IMG_0173.JPG
D'ailleurs, la visite chez Drappier, à Urville était programmée pour cet été... Et nous y sommes bien allés le 13 août dernier : nous en reparlerons bientôt dans le détail.
IMG_0182.JPG

Verdict de la bande des Quatre, conquise avant même d'ouvrir la bouteille : encore !

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu