Avertir le modérateur

Petits luxes anti-crise : kézako ?

Pour oublier brièvement les soucis du quotidien, rien de mieux qu'ouvrir une bouteille hors du commun ou manger un plat d'exception. C'est ce que je vais essayer de faire partager chaque semaine en mettant à l'honneur ces petits luxes anti-crise qui ravissent les papilles sans percer le porte-monnaie. Disons 10 euros au grand maximum (et le plus souvent moins).

Comment ça marche ? Chaque lundi, un petit post vient mettre à l'honneur un comestible qui rend heureux et qui coûte tout juste une poignée d'euros. Car à "luxe" reste accolé l'adjectif "petit" : je le répète, on ne va pas se ruiner.

Un exemple ? Quoi mieux que le chocolat pour réconforter ? D'ailleurs en ce moment il est partout, dans tous les magazines, sur toutes les vitrines. La faute à l'ouverture du salon du Chocolat à Paris. Pour mes petits luxes anti-crise, je ne vais pas vous dire "allez acheter un kilo des merveilles que confectionne Patrick Roger !" ; il vous en coûterait une centaine d'euros. Pourquoi ne pas se faire simplement plaisir avec deux ou trois petits chocolats de dix grammes chacun dont le souvenir sera quasi mythique.

Mais au fait... le luxe c'est quoi ? Avant tout on peut parler gros sous comme Louis Vuitton qui vend de la toile cirée au prix du caviar. Le luxe = quelque chose de très très cher. Peut-être... mais pas que. Le luxe, c'est aussi avoir une idée qui sort de l'ordinaire : marier tel aliment de qualité avec tel autre de toute aussi bonne qualité, trouver des produits singuliers, dégoter la petite bouteille qui illuminera la table...

Maintenant, va falloir s'y tenir chaque lundi. La liste exhaustive des petits luxes anti-crise qui se complétera semaine après semaine est à retrouver en cliquant sur ce lien.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu