Avertir le modérateur

Le cidre sans soufre ajouté

Vous connaissez le Brut Nature Sans Soufre Ajouté de chez Drappier ? Si oui, vous avez de la chance. Si non, vous avez de la chance aussi car vous allez être émerveillé... Malheureusement, on ne peut pas boire de champagne tous les jours. Quand le porte-monnaie ne veut plus s'ouvrir et qu'il ne faut pas être trop torché, je me rabats (rarement tout de même) sur un cidre. Et là j'ai trouvé un (petit) équivalent.

P1160809.JPG

Vous aimez le vin sans soufre ? Vous aimerez le cidre sans soufre... Raison de plus de faire confiance à cette bouteille quand on sait que son producteur est vigneron. C'est Jean-Yves Péron, le roi de la Savoie sans SO2. On travaille à la Drappier : pas de sucre ajouté, pas de soufre ajouté. Un jus brut de chez brut (7 euros à la Cave des Papilles).

P1160812.JPG

Ce qui donne une bulle fine, aérienne et laisse plutôt penser à un vin blanc effervescent. Du raisin à la place de la pomme. Faudrait faire le test à l'aveugle... Bien sûr le goût est plus rond mais une belle acidité et un piquant rappelle le raisin.

P1160806.JPG

Et pour manger, on oublie les crêpes ou les gâteaux. Je n'ai pas peur d'aller dans les saveurs iodées. Un reste de pomme de terre vitelotte avec des miettes de thon assaisonnée, un bon repas de midi.

P1160817.JPG

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu