Avertir le modérateur

Dans la catégorie "pinard introuvable"

Dans les Misérables, Victor Hugo enjoignait les bourgeois à "laisser la peur du rouge aux bêtes à cornes". Ce serait un trop beau cadeau fait aux bovins, tant il est difficile de dégoter cette cuvée La Peur du Rouge. Moi je l'ai trouvée à la Cave des Papilles (même pas 15 euros) où il y en avait même des magnums. Mais peu.

P1160870.JPG

Les grenaches du Temps des Cerises d'Axel Prüfer sont bien connus des amateurs de vin naturels. Toutes ses cuvées politiques en rouge racontent un peu d'histoire. Mais il y a aussi un peu de blanc, un truc de ouf tout naturel. Un peu de bubulles encore, un parfum je dirais euh... strident, piquant. Si quelqu'un a une info sur le(s) cépage(s), moi aucune. Je n'ai pas l'impression d'avoir retrouvé le grenache blanc (si ?). Un jus de franc-tireur comme on les aime et qui se mérite.

P1160873.JPG

Commentaires

  • La Peur du Rouge, c'est du viognier ! Incroyable, non ? C'est bien d'avoir trouvé une bouteille. Axel Prufer m'en a fait goûter à Villeurbanne en novembre dernier, mais il n'en avait plus à la vente.

  • Tiens tiens tiens, je n'avais pas vu que tu avais gouté çà ...
    Effectivement 100% viognier en négoce ou location de vigne, pas bien compris.
    Ce qui est certain, c'est que cette année (2010, embouteillé récemment) c'est du chardonnay et ce sont les vignes de Prüfer ce coup ci. Autant dire que c'est différent ... (attention certains bouchons sont tjs des 09)

    Personnellement, j'ai encavé le 1er, pas le 2nd. A noter qu'après 3 j de carafe, çà devient encore plus superbe. Et Axel est toujours agréablement surpris vu le peu de soufre, que son viognier tienne aussi bien. Bref, le seul problème de ce vin, c'est qu'il n'y en a plus. :)
    (à part peut-être chez Saturne)

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu