Avertir le modérateur

La reine des quiches (lorraines)

P1170165.JPG

Y a-t-il une académie de la quiche lorraine qui veille au respect de la recette originelle ? J'en doute. D'ailleurs y a-t-il une recette originelle ? Il y a celle que j'ai trouvée sur le site de l'INA, il y a celle du Conseil Régional de Lorraine qui me semble pas mal du tout. Et puis il y a la mienne qui viendra enrichir dans les prochains mois un recueil de recettes pour les djeunes.

P1170162.JPG

L'important est de faire sa pâte brisée soi-même et d'avoir un bon lard. Ici il vient de Forêt-Noire, la Romanée-Conti du cochon fumé destiné à cette usage. Puis 3 bons oeufs, 20 centilitres de lait entier et autant de crème épaisse. On bat bien le tout et on ajoute de la muscade fraîchement râpée pour un régiment. Point barre. 200°C durant 40 minutes : c'est pas très compliqué, si ? Et puis surtout ça ressemble à quelque chose.

P1170173.JPG

Et on boit quoi ? Alors là, mon pote, c'est à toi de voir. On peut taper dans le blanc local, l'A.O.C. Moselle, mais j'avoue qe si le château de Vaux n'est pas mal, on n'y fait pas encore de grands vins. L'aligoté nouveau de Frédéric Cossard ou plus rond le Marestel de Dupasquier. Et puis allons-y pourquoi pas un beaujolais bien naturel ou l'anjou-villages Brissac 2001 de Montgilet ?

Lien permanent Imprimer Catégories : Recettes 1 commentaire

Commentaires

  • Voila quelques suggestions sur Venice. D'autres quand je vais rentrer à la maison :)
    http://lefrancbuveur.blogspot.com/2011/01/venezia-caffe-storici-e-locali-di.html
    A bientot
    Enrico

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu