Avertir le modérateur

Stop à l'inflation sur les prix des vins au verre !

Les mecs qui surfent sur la vague du vin naturel pour s'en mettre plein les fouilles, ça me met dans une colère noire... En me baladant hier dans mon arrondissement chéri, je tombe sur un bar à vin récemment ouvert, en lieu et place d'un rade bien dans son jus que j'aimais beaucoup. Bon déjà, ça me met en rogne. Ils ont renouvelé la carte, devenue nature et tout et tout, genre Drappier, Landron, Hours, etc. Qui va s'en plaindre ? Pas moi. Bon, je me calme un peu. Et pourtant, en y regardant de plus près, on décèle vite le foutage de gueule.

IMG_1725.JPG

Oui vous lisez bien :

- 6 euros le verre de muscadet amphibolite nature de Jo Landron (11-12 euros la bouteille chez un bon caviste),

- 4,50 euros le saumur-champigny de Bourdin (7,50 euros la bouteille aux Caves Augé)

- et le pompon est décroché par les 8 euros que coûte un verre, un seul verre, du jurançon sec (cuvée Marie) de Charles Hours. Au Bon Marché, chez les riches, c'est 11 euros les 75 cl... Le verre correspond presque au prix TTC de la bouteille.

Evidemment, je n'ai pas poussé la porte et je n'ai rien dépensé. Et ça se veut nature, proche des gens, du bon vin, des valeurs d'amitié, de solidarité... S'ils voulaient chasser les gens des bistros, ils ne s'y prendraient pas autrement.

Commentaires

  • Le pire c'est si t'interroges le patron, il va te dire que c'est pour filtrer la clientèle. Pauvre, passes ton chemin. Et vas t'assoir sur un banc. Ah ben non y'en a plus des bancs. Sinon, les pauvres y s'assoient dessus et ça fait pas joli.

  • et Floridène, c'est le prix internet sur 1855.com de la boutanche du goulot au culot !
    m'est avis que c'est la connerie qu'il faudrait filtrer.
    bien à vous.

    ludo

  • 6 euros le verre de Landron, ça c'est de la culbute ! Amphibolite peut même se trouver à moins de 10 euros la bouteille... c'est honteux et pas du tout dans l'esprit des vignerons présentés !

  • 9 euros l'amphibolite rapportés de Saint Malo(le nom du caviste m'échappe). En même temps, boire du vin au verre, hein...

  • Cuvée "Amphibolite" vendue à 8,50 euros à Angers à "La Cave des vins de France" désormais renommée "Wine Not".
    Bravo pour ce post courageux, un peu dénonciateur, mais vraiment proche de la vérité sur certaines marges excessives et en déssacord complet avec l'éthique du monde des vins naturels.

  • de toute façon les prix ahurissants ne changeront pas tant que les gens continueront d'acheter quand même. et c'est valable dans tous les domaines

  • "quand on pense qu'il suffirait que les gens ne l'achetent plus pour que ça se vende pas" Coluche

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu