Avertir le modérateur

Champagne pour Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier !

Jeudi dernier, sur le tarmac de Villacoublay, Hervé Ghesquière, enfin libre, racontait ses conditions de détention avec Stéphane Taponier en Afghanistan. Il avait eu cette phrase qui "parait bête" sur la nourriture, dont la mauvaise qualité ne l'a pas aidé à tenir : "une nourriture non pas 'spécial otages' mais 'spécial montagnes afghanes', donc pas grand-chose, et toujours la même chose. Ça parait bête, la nourriture, mais c’est vital. Et là, on ne pouvait pas s’accrocher à ça." Après mon petit article qui a relevé cette phrase, la personne qui anime le blog Sommelier.fr m'a demandé quel vin les ex otages avaient ouvert pour fêter leur libération.

Selon mes infos, ce fut évidemment du champagne et plus précisément le Cristal de Roederer dans sa version 2000. "D'autant plus sublime que bu avec joie" selon un des heureux participants. Et s'ajoute à cette cuvée, un magnum de champagne que le couple Gonet-Medeville a envoyé au Comité de Soutien dès l'annonce de leur libération. Il devrait être bu demain lors d'une petite teuf chez Reporters sans frontières.

Santé !

Sans titre.jpg

Crédits photo : Comité de Soutien.

Lien permanent Imprimer Catégories : Champagne 2 commentaires

Commentaires

  • Pour le côté un peu spirituel de la chose, j'aurais bien ouvert la cuvée de Clairvaux dont tu as déjà parlé, d'ailleurs je compte la tester sous peu de toute façon.

  • wow,i like your post very much!! thanks for your sharing!! I will share this post to my friends!!

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu