La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

30 août 2011

Je te tague, tu me tagues...

En cette rentrée morose, Eva a décidé de faire jouer les blogueurs du vin dans la bonne humeur (si possible). Tout est expliqué ici : il suffit de répondre à 7 questions puis renvoyer le bébé à des collègues sympathiques. J'ai choisi Stéphanie, Iris, Antonin, Christian et David. Voici les questions et mes réponses.

L’avarice : Quelle bouteille avez-vous trouvé outrageusement bonne malgré un prix honteusement bas?

J’ai honte, mais c’était au tout début de mon intérêt pour le vin. Autant dire que je n'y connaissais strictement rien. C’était à Toulouse, un 1er ou un 2 janvier. Je devais avoir 20 ans pile et nous sommes descendus au Géant-Casino de la place Roquelaine faire provision de jurançon moelleux. Aucun souvenir du « domaine ». Nous avons sifflé le stock en jouant aux cartes. Evidemment aujourd’hui, rien que la vue de l’étiquette me ferait partir en courant…

La paresse : Quel vin n’avez-vous jamais goûté par flemme de vadrouiller dans X cavistes pour le trouver ?

Je crois que ce sont les vins de Pierre Beauger. Car déjà, on n’en trouve pas partout. Et à chaque fois que je vais à la Cave des Papilles (75 014) pour en acheter, je me fais attraper par d’autres bouteilles encore plus éphémères. Promis, je vais les boire et je suis sûr que ça va me plaire.

La luxure : Dans quel vin aimeriez-vous prendre un bain et faire des bisous (oui, il y a des enfants dans l’assemblée, on fait soft) avec votre moitié ?

Le saint-romain Combe Bazin 2005 de Fréd Cossard. Mais faudra y entrer tout propre et pas faire trop de bêtises dans la baignoire car je voudrais le boire aussi.

L’envie : Quel vin dégusté sans vous par l’un de vos amis ou connaissances vous a fait le plus envie (et enragé) ?

C’est pas un vin, c’est une dégustation. L’autre jour, mon copain Olivier m’appelle et me dit qu’il est avec Thierry Puzelat et qu’il goûte tout. Je l’ai maudit.

La gourmandise : Quelle bouteille pourriez-vous siffler tout seul d’une seule traite ou presque ?

Y en a énormément et je ne voudrais pas faire de jaloux… Allez, puisqu’il faut choisir c’est le blanc du domaine U Stiliccionu de Sébastien Poly-Casabianca.

La colère : Quel vin vous a tellement déçu que vous l’avez jeté de colère après l’avoir dégusté ?

Tout comme Eva, c’est le Haut-Brion 2002 que nous a ouvert Antonin l’autre soir. Beurk...

L’orgueil : Quelle bouteille pensez-vous être le seul à pouvoir apprécier à sa juste valeur ?

Je pense que ce sont les vins du Casot des Mailloles, à Banyuls. Mon domaine fétiche. Bon, il faut retrouver un peu de modestie : il y a plein de gens qui les adorent ces vins. Mais il est vrai qu'on me dit souvent que ce n’est pas facile d’accès… Moi tu m’écris Casot des Mailloles sur de la Badoit, je me mets à la Badoit !

13:25 Publié dans Clin d'oeil | Lien permanent | Commentaires (3) | | |  Facebook

Commentaires

Bon, vu que c'est la rentrée et que tout le monde à envie de se retrouver, je me suis laissée entrainer au jeu:-):

http://lisson.over-blog.com/article-une-rentree-joueuse-autour-du-vin-83225820.html

et si je te tague pour le prochain VdV pour me venger, tu réponds quoi;-)?

Écrit par : Iris | 03 septembre 2011

Salut le "Paresseux",

Si tu veux, tu me donnes ton mail et quand j'envoie du vin à un client je te préviens, comme ça tu ne coures pas toute la capitale !
En espérant que ça (le vin) te plaise!

Bien à toi.

Pierre

Écrit par : BEAUGER Pierre | 28 décembre 2011

Bonsoir Monsieur Pierre ! Et comment dumorgondanslesveines@gmail.com ! Je vais bientôt parler d'un "Je n'ai pas de nom à donner à cette cuvée" que j'ai enfin bu (trouvée sur Vinnouveau). Et pour ce Nouvel An, je vais aller chercher un champignon magique !

Écrit par : Guillaume | 28 décembre 2011

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu