Avertir le modérateur

Les jolis vins de la Crémerie

Mon amour pour cette adresse ne se dément pas, surtout que cela faisait bien un an que je n'y avais pas foutu les pieds. 

Serge commence à nous ouvrir un truc super pâle et qui pétille. C'est quoi ? Le 2010 des Foulards Rouges, cuvée La Soif du Mal. C'est incroyablement fin, rafraichissant car ça cisaille le palais. Qui aurait pu croire à l'aveugle que ce genre de jus poussait dans le Roussillon, au pied du massif des Albères ?

IMG_2989.JPG

Suit la syrah d'Hervé Souhaut (Romaneaux-Destezet), la syrah pure et digeste telle que je me la figure et que je ne la trouve que très rarement.

 

IMG_2993.JPG

Bref, un retour gagnant.

Commentaires

  • Je vais, depuis que j'habite Paris, plutôt régulièrement à la Crèmerie. Que ce soit pour y manger et y boire ou simplement pour emporter quelques bouteilles. Je n'y avais cependant pas mangé depuis 1 an et demi. J'y suis récemment retourné et avais commandé au préalable une burrata. Comme d'habitude, à deux, on a donc partagé une burrata puis continué sur une belle planche de jambons ibériques. La burrata est la meilleure que je connaisse, le pata negra est fabuleux. Mais vient le gros point noir, très gros même. Le prix. J'ai toujours trouvé la crèmerie chère. Mais l'endroit est chouette, je trouve Serge vraiment sympa et les produits, je le répète, sont d'excellente qualité, aucun doute à ce sujet. Mais là, ça a beaucoup augmenté au point de devenir indécent. Déjà, la droit de bouchon est passé de 7 à 9 euros. C'est trop. La burrata est passée de 24 euros (c'est déjà loin d'être bon marché), à 28!!! Et la planche de jambon, elle, coûte 20 euros. Je sais bien que le pata negra est un produit très onéreux, mais faut pas déconner non plus. J'imagine que le loyer d'un tel endroit doit être très élevé, mais il y a des limites. On est dans le quartier de l'Odéon d'accord, mais il serait peut être temps de rendre ces produits un peu plus accessibles, d'autant plus lorsqu'on vend du vin de ce genre, quelque chose qu'on a envie de partager. Faudra pas s'étonner ensuite que les gens achètent leur vin au supermarché.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu