Avertir le modérateur

La soirée aux pinards introuvables (2)

C'était un peu la soirée de Sébastien Fleuret. Eva nous a sorti deux quilles de son frigo. Déjà, le rosé pétillant Sitting Bulles, le pétnat avec des bulles fines. C'est vineux et engageant : une bouteille ne suffit pas. 

IMG_3135.JPG

Toujours chez Sébastien Fleuret, cet Allez les Verres est en fait un vin rouge (cabernet-franc bien sûr). On n'y retrouve pas les arômes parfois caricaturaux du cabernet (poivron) et ça coule comme un truc rare, comme un supporter de foot qui serait sympathique. Ce que j'adore vraiment, c'est qu'il s'agit là encore d'une cuvée confidentielle mais qui se tient, et même bien plus que ça ! Et évidemment, Eva a tout expliqué ici.

IMG_3138.JPG

Juste avant, un coup de blanc tout de même, le Petits Sylphes 2010 de Raphael Gonzales et Elodie Aubert. J'en avais déjà mis une couche ici, la tablée presque totalement composée de néophytes du Clos des Cîmes est conquise.

photo (11).jpg

Quant à la bouteille apportée par Jacques, le 7 sous Riz (syrah) 2007 du domaine des Causse Marines (Patrice Lescarret). C'est extrêmement pointu, à ne pas mettre entre toutes les langues. Très long en bouche, nous aurions sans doute encore gagné des étoiles dans les papilles à le carafer plus longtemps. 

IMG_3137.JPG

En tout cas, on s'amuse comme on s'était amusé lors de cette soirée-là.

Lien permanent Imprimer Catégories : Entre copains 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu