Avertir le modérateur

Le site Vindicateur visé par un acte malveillant

Cette situation (inédite pour un blog qui s'intéresse au vin) dure depuis jeudi soir : le site Vindicateur de notre ami Antonin Iommi-Amunategui a été piraté. Résultat le plus visible : il n'est plus en ligne depuis plus de deux jours. Evidemment côté technique, tous les efforts sont mis en oeuvre pour régler le problème.

Le plus grave nous est donc appris par l'hébergeur : c'est un hacker qui a délibérement visé Vindicateur, dans le but non avoué de le faire taire. Plus précisément, "le serveur dédié au site a été visé par une attaque backdoor". Evidemment, notre affreux jojo (ou notre groupe d'affreux jojos) n'a pas laissé sa carte d'identité lors du passage à l'acte. Ce qui n'empêche pas chacun de se faire sa petite idée. Bien évidemment, Antonin étudie la possibilité de porter plainte.

Considérer trois ans et demi de travail comme balayés s'avère tout simplement impensable. Evidemment, Vindicateur est doté d'un système de récupération des données et le site devrait renaître. Pour autant, l'heure est au soutien et vous pouvez manifester le vôtre à Antonin via Facebook ou Twitter. Par la suite, il nous faudra réfléchir au véritable but de nos blogs (si on les fait taire, ce ne sont plus que de pseudo-espaces de liberté) et sur la connerie de certains (qui, s'ils recommencent, verront alors de quel bois nous nous chauffons).

P.S. : sur le même thème, le billet d'Olif et celui d'Eva.

Commentaires

  • De tout coeur avec Antonin...

  • Vindicateur est de retour, sans perte, en pleine forme ! Merci² Guillaume.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu