Avertir le modérateur

Petit luxe anti-crise #22 : le miel qu'on achète chez le caviste

Les petits luxes anti-crise ! C'est quoi ? Des produits d'exception ou des bouteilles hors du commun pour une poignée d'euros. Plus d'infos sur ce lien.

P1220663.JPG

Pourquoi mon miel est-il millésimé ? Parce que je l'ai acheté chez mon caviste, tout simplement.

Passant l'autre samedi à la Cave des Papilles, alors que je cherchais des quilles de Hirotaké Ooka, je tombe dessus par hasard. L'apiculteur s'appelle Michel Aubertin et bosse à Saint-Herblain. A voir les mines réjouis des tauliers quand je leur apporte ce pot de miel pour le payer, j'imagine que c'est un bon copain.

P1220661.JPG

Sirupeux et pas trop liquide, il est très fort en goût, ce qui se voit déjà à sa couleur. Tout en étant vraiment... fruité, ce qui n'est pas un qualificatif ordinaire du miel.

Commentaires

  • Mais l'histoire ne dit pas si tu es reparti avec une/des quille(s) de chez Ooka! La première fois que je suis allé à la cave des papilles, il y a plusieurs mois, c'était aussi car je recherchais des bouteilles de chez lui et qu'il m'avait répondu par e-mail que je pourrais en trouver là. Je voulais son Saint-Joseph, je suis sorti avec sa cuvée de "G" 2005. Une petite bombe...

  • Pour répondre à ta question, j'en ai pris 3 : le canon, Sc et le st peray blanc 08... j'ai bu le dernier samedi soir, c'est une bombe !

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu