Avertir le modérateur

Quelques mots de Christian Authier

"Beaucoup boivent pour oublier. Moi je bois pour me souvenir". C'est Christian Authier qui parle. A propos d'Eric Callcut.

A suivre...

Lien permanent Imprimer Catégories : Bibinographie 5 commentaires

Commentaires

  • Bonjour,tout d'abord bravo pour ton blog,pour la teneur des commentaires des bouteilles dégustées ,majoritairement les memes glouglous que j'aime boire souvent aux mêmes endroits.Pour Éric Calcutt que tu cites assez souvent pour etre apparemment un grand moment de dégust dans ta vie, je voulais juste te rapporter une discussion que j'ai eu avec Olivier Cousin ( je ne sais pas si tu connais, un de mes potes vignerons) au sujet des vins de Calcutt .Olivier a beaucoup aidé Éric Calcutt il y a une quinzaine d'années pour vendre ses vins, il en a bu beaucoup et suffisamment pour me dire que Calcutt chaptalisait systématiquement ses vins et utilisait le soufre plus que généreusement ... Tout cela pour dire qu'il est difficile de parler de vinification naturelle quand on parle de Calcutt,ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier son vin à 2 occasions, maintenant je trouve que cela méritait d'être precisé!! À +. Cyril

  • Merci Cyril pour ces précisions ! Comme quoi, il m'est possible d'aimer le vin chaptalisé et soufrés... ;-) Je t'avoue que ton commentaire me laisse un peu dubitatif. Non pas que je ne te fasse pas confiance. Et à ce que j'ai compris, il y a quelques bisbilles entre Olivier Cousin et Callcut. Bref pour en savoir plus, il me faudrait retrouver Callcut.

  • Non apparemment pas de bisbilles entre les 2,Guillaume.C'est une discussion qui date d'environ 2 ans, suite à ma découverte des vins de Calcutt que j'ai apprécié sans pour autant en écrire une thèse ,je demandais au hasard à Olivier ce qu'il en pensait,au contraire j'ai plutôt compris qu'ils étaient potes et qu'à cette période ses vins(Calcutt) ne se vendaient pas facilement,Olivier lui filait donc un coup de main en embarquant quelques quilles lors de dégustation, j'ai le souvenir notamment qu'il évoquait Belle île en mer... Connaissant ses vins et ses vinifs, il avait du mal à comprendre pourquoi on s'extasiait désormais sur des vins loin d'être natures... Comme la coulée de serrant tu me diras pour évoquer un de tes derniers articles....Mythes ou réalité?

  • ah ça, mythe ou réalité, telle est la question. Ce qui est bien c'est qu'on peut aussi s'extasier sur des vins loin d'être natures, comme quoi les ayatollahs du naturel ne le sont pas autant que cela. Par contre, on m'a bien parlé de bisbilles entre les deux. Après, je ne suis pas dans le secret des dieux.

  • Il est triste qu'Olivier Cousin raconte des choses tellement fausses sur mon compte - et je ne comprends pas qu'il ait encore envie de le faire après tellement d'années.
    Sur les vins d'Olivier je dirai : ils sont bons, surtout les rouges, et que j'en ai bu beaucoup à une époque, souvent accompagné d'Olivier et de sa femme, Claire - pendant des grands moments de fêtes.
    Ce n'est malheureusement pas la première fois que j'entends qu'il dit des choses pareilles sur moi. Cela ne me fait pas plaisir, bien sûr, et cela me chagrine que des personnes telles que Cyril, ici, pourraient le croire.
    Je regrette aussi pour Olivier: il me semble que la vie est vraiment trop courte et trop riche pour se perdre dans des choses aussi peu constructives.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu