Avertir le modérateur

Pierre Overnoy dans ma cuisine

Quand l'immense Pierre Overnoy n'aime pas trop la tournure que prend une barrique, il refuse de la commercialiser de manière classique. En résulte un "vin exclusivement pour la cuisine".

C'est quoi ? Un blanc sur l'oxydation bien sûr, on est dans le Jura. Un pré-vinaigre comme pourrait le dire Périco Légasse. C'est surtout un vin caméléon. Il pourrait jouer le jaune dans le poulet aux morilles, devenir vrai vinaigre dans la salade, être un peu les deux pour décupler la force d'une ravigote. Ou faire un joli petit canon avec le comté, si on décide de le boire malgré tout.

DSC02612.JPG

Assurément une très belle bouteille, 15 euros à l'épicerie du Verre Volé. Oui car cette bouteille-là, comme toutes les autres, on l'a payée.

Commentaires

  • C'est bien, tu es un bon petit soldat

  • C'est la guerre ?! Appelez-moi quand c'est la guerre oh !

  • Ah Nicolas...

    Quand tu n'es pas là, tu nous manques.
    Quand tu es là, tu nous manques aussi. De peu. Mais tu nous manques.

  • Eh ben, les garçons, vous n'êtes pas en vacances ?

  • Bonjour, je lis votre blog régulièrement. J'y ai fait quelques bonnes découvertes. Et là, je tombe sur Overnoy cuisine. Il se trouve que j'ai des vins de chez Overnoy (surtout des rouges / ploussard 1999, 2000 etc. et quelques blancs : savagnin, chardonnay, mélange, à peu prêt même époque). Je travaillais régulièrement à l'époque à Montbéliard. Et, il se trouve, je n'aime pas beaucoup ces vins... Donc je cherche à les revendre à des passionnés : le but n'est pas de faire de la spéculation mais de faire plaisir à quelqu'un qui aime ce genre de vins. Je ne veux pas n'ont plus les vendre à une cave qui multipliera le prix par 3... Les vins ont été gardé soit dans une bonne cave en Bourgogne (14°C l'été et 8°C l'hiver) soit en cave d'appartement (j'habite à Paris). Les étiquettes ont quelques moisissures. J'en ai vendu quelques bouteilles à un passionné de Marseille qui en a fait une description sur son blog : http://www.vin-en20.com/article-overnoy-arbois-pupillin-1999-savagnin-107492363.html
    et
    http://www.vin-en20.com/article-overnoy-houillon-arbois-pupillin-savagnin-2001-109673135.html
    Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter.
    Cordialement,
    Rémy

  • Bonjour Remy,

    Fan d'Overnoy, vos bouteilles m'interessent. Pouvez me contacter svp? Ou alors comment vous contacter?

  • Rémy!
    Fan d'Overnoy/Houillon comme vous pouvez le voir si vous lisez mon blog,
    je suis également très, très intéressé!!

  • Pour les Overnoy, vous pouvez me contacter à cette adresse : enmoins@gmail.com
    Attention, je n'ai que quelques bouteilles (entre 10 et 15, il faut que je jette un coup d'œil dans la cave à la campagne). J'habite à Bagnolet, juste derrière les Puces de Montreuil (à 250 m du métro Robespierre).
    Je pars travailler à l'étranger jusqu'au 22 septembre. Après, je suis libre.
    Cordialement,
    Rémy
    (content de faire des heureux !)

  • Hello Rémy ! What a good news !

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu