Avertir le modérateur

Versant Vins menacé de fermeture le soir

Depuis que Versant Vins s'est mué en Versant Faim, c'est-à-dire depuis qu'on peut aussi manger chez Jeanne-la-caviste-qu'aime-bien-la-Loire-mais-pas-que, le lieu était autorisé à ouvrir le jeudi soir. Comme tous les autres commerçants d'à côté d'ailleurs. Ah oui, au fait : Versant Faim est situé dans un marché, le marché des Enfants Rouges qui accessoirement détient le dimanche le record parisien du nombre de jolies filles au mètre carré, ai-je déjà écrit. Et qui dit marché, dit horaires de marché. Fermé le lundi, mais fermé le soir aussi. Seule exception, le jeudi : ouverture jusqu'à 23h.

La semaine dernière au menu, c'était le chèvre du beau-frère de la patronne avec un coup de chinon blanc 2002 d'Alain et Jérôme Lenoir. Rien que ça.

versant vins,versain faim

Le 20 juin dernier, c'était burger.

versant vins,versain faim

Donc tout va bien dans le meilleur des mondes. Sauf qu'à cause d'un voisin indélicat, cette ouverture est désormais remise en cause par la mairie. Pourtant si une brebis est galeuse, on n'abat pas tout le troupeau pour autant ! Alors que l'été arrive, que tous les commerçants du marché le demandent, que les emplois des uns le nécessitent, que la bonne humeur des autres le commande, il ne faut pas mettre en péril une affaire qui roule.

Pour le prouver à tout le monde, le mieux est encore de se pointer demain soir, jeudi 11 juillet, chez Versant Faim pour boire le canon. On ne devrait pas repartir le gosier à sec. 

versant vins,versain faim

Versant Vins/Versant Faim, dans le marché des Enfants-Rouges, 39 rue de Bretagne, 75 003 Paris, 01 42 72 34 85.

Commentaires

  • Qui remet en cause l'ouverture et pourquoi? Il nous manque quelques clés.

  • On n'est pas obligé de tout étaler Vincent... C'est la mairie évidemment qui menace d'empêcher l'ouverture le soir.

  • Étaler, je ne sais pas si c''est le mot, mais c'était un peu hermétique. Donc, c'est sur la Mairie de Paris qu'il faut faire pression. C'est plus clair.

  • C'est toujours la mairie qui gère un marché...

  • Et il ne s'agit pas forcément de faire pression directement, mais d'être là, de manifester sa solidarité : c'est déjà bien !

  • Le rapport de forces est souvent bien plus efficace que toute autre chose dans ce genre d'affaires.

  • Certes. Nous verrons demain comment les choses ont évolué.

  • Et si on faisait tous passer le message dans un premier temps...

    https://www.facebook.com/pages/Petit-Paris-Est/126954400823952?fref=ts

  • Ce n'est pas la Mairie qui gère les marché, elle les contrôle seulement. Ce sont des concessions qui les gèrent, mais s'il y a une demande de fermeture, je pense que c'est le voisinage qui a dû se plaindre à la Mairie.
    Merci pour cet article, le restaurant à l'air vraiment pas mal! Reste plus qu'à goûter à leur cuisine!

  • du coup, je viens de voir cette note que maintenant et ça me dit bien d'y aller. la marché a-t-il été fermé ? sur le site de la mairie du 3e, les horaires du jeudi indiquent 19h30...

    ça a l'air très sympathique en tout cas, ça existe depuis longtemps mais avant elle ne faisait pas à manger ? ou bien ça a remplacé l'Estaminet ?

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu