La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

26 avril 2014

Le meilleur fish and chips de Paris ?

Les jours passent, les choses changent, les restaurants évoluent ; ça s'appelle la vie. Avant Versant Vins, c'était un caviste. Puis il est devenu Versant Faim, ce qui signifie qu'on pouvait y manger aussi. Après un imbroglio autour d'une possible fermeture administrative le jeudi soir (et un autre autour d'un possible changement de proprio), les choses prennent une nouvelle voie aujourd'hui. Jeanne conserve toujours la cave mais elle a épuré le manger. L'adresse devient un peu monomaniaque, et alors ? Ici on ne fait pas dans le burger comme partout. On fait dans le fish and chips et surtout, on ne le fait pas comme partout ! C'est sans doute le meilleur de ce côté-ci du Channel. Enfin, on dit ça, on s'en fout des classements.

photo 2.JPG

L'idée ? Travailler des filets de poissons sauvages et frais ! Forcément le résultat est tout différent des mauvais pubs ou des restaurants qui n'en méritent pas le nom. Côté frites, les pommes de terre sont elles aussi fraîches, épluchées à la main, cuites dans de jolis bains de friture. Là encore, c'est logique... Mais combien le font à Paris ? Mention spéciale à la sauce tartare, un lèche-doigt sublime.

Et le prix ? Jugez-en vous mêmes. Dans ce coin de Paris, le marché des Enfants Rouges, anciennement bobo, aujourd'hui carrément bourgeois, l'addition est on ne peut plus serrée. Et pour ceux qui n'aiment pas le poisson, on fait aussi du poulet, des terrines maison et de jolies assiettes de fromages.

photo 1.JPG

J'oubliais : Versant Vins/Faim, c'est une cave aussi, pour ceux qui n'auraient pas suivi. Là aussi bouteilles choisies, vignerons naturels, prix serrés. Business as usual. La Peur du Rouge (domaine Le Temps des Cerises), un vieux blanc de Jérôme Lenoir, un Vouvray de Pinon, un Bois Sans Soif d'Olivier Lemasson comme moi ce jour-là... Pour le fish and chips, le choix est large.

Versant Vins/Faim, 39 rue de Bretagne, dans le marché des Enfants-Rouges.

16:43 Publié dans Bonnes adresses parisiennes | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : versant vins, loire | | |  Facebook

Commentaires

Le meilleur fish and chips de paris c'est rue St Sauveur dans le 2ème...chez Johana's...9,50 euros...juste à côté des andouilles à moustache qui dealent du burger et des frites de seconde zone...

Écrit par : EUGENIE | 28 avril 2014

"Enfin, on dit ça, on s'en fout des classements." --> bien dit! :-)

Écrit par : Clémence | 05 mai 2014

Bonjour

Johana's fish and chips propose du dos de cabillaud frais frites maison, sauces maison, et le tout à 9.5 € c est à dire que ce plat reste dans la tradition Anglaise.
Cest à dire que toute les classes sociale peuvent le déguster.

Johana's fish and chips 30 rue saint sauveur 75002 Paris.

Écrit par : philippe | 10 mai 2014

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu