Avertir le modérateur

Un petit tour sur une île grecque

Embarquer pour les Sporades, le temps d'un week-end. Criques paradisiaques, touristes locaux et deux restaurants à la fois simples et sublimes.

D'ici là, pendant les trois heures de bateau entre Volos et Skopelos, relire un roman d'un amoureux de la Grèce, Jérôme Leroy.

IMG_7558.jpg

L'histoire sordide de la France au tournant du siècle dernier, au moment où il ne reste pas beaucoup de possibilités pour échapper à la spectaculaire économie de marché et à son corollaire du quotidien, la vulgarité du monde. Il subsiste, même s'ils sont confinés, le vin naturel, les voyages, l'art.

"Il ne s'agissait pas là, pourtant, d'une attitude élitiste, d'un goût spécieux pour les marges inconnues du patrimoine. Non, pour autant que je m'en souvienne, il y avait plutôt chez moi une angoisse sincère et assez commune devant un monde où disparaissaient les différences, les couleurs, les atmosphères. L'art me semblait un moyen de résistance, un refuge ultime." (Jérôme Leroy, Monnaie Bleue, éd. La Table Ronde)

Lien permanent Imprimer Catégories : Bibinographie 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu