Avertir le modérateur

Et si on parrainait un enfant au Nicaragua ?

Au Nicaragua, le vin et surtout le rhum sont sans doute sympathiques, mais ne nous voilons pas la face. Il s'agit du pays le plus pauvre des Amériques après Haïti. 

Pendant deux semaines, j'ai suivi sur le terrain les actions de Lorrnica, une association humanitaire française qui oeuvre là-bas. Pas de grosse structure, pas de permanent, que du bénévolat... C'est artisanal et c'est une goutte d'eau ; mais l'océan est fait de gouttes d'eau. Ce qui fait que l'argent va en totalité à des projets concrets : aider à construire des maisons, améliorer les écoles, aider les malades. Un chantier parmi d'autres : voyez ce bidonville à La Paz Centro, près de la capitale Managua. Il faudrait tout de même des murs solides et un vrai toit de tôle avant la saison des pluies, non ? 

Entre deux verres, on peut aussi aller consulter le site de l'association Lorrnica ou sa page Facebook. On peut également donner de son temps, faire un don ou parrainer un enfant.

IMG_5720.JPG

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu