Avertir le modérateur

Allez les bleus (d'Auvergne) !

Pure coïncidence, ces bleus sont aussi coachés par un certain Deschamps.

Si, si : Christian Deschamps, fromager primeur de son état, sis à Saint-Amand Tallende, dans le Puy-de-Dôme. La photo a été prise dimanche dernier sur son stand au marché de Vichy et les bleus étaient très en forme.

FullSizeRender.jpg

Il faut de l'entraînement pour les reconnaitre tous dès le premier coup d'oeil : le classique A.O.P. bleu d'Auvergne (mais on adore ce genre de classique), le bleu de Laqueuille mon amour, le très rare bleu de la Planèze, sans oublier les fourmes d'Ambert et de Montbrison et même l'industriel Carré d'Aurillac. Avec ces bleus-là, on est sûr de gagner à tous les coups ! 

Dans cette compétition, on n'est pas raciste ; les bleus peuvent aussi venir d'ailleurs. Le bleu des Causses au lait de vache, le célèbre roquefort, le bleu de Gex et même le bleu de Bavière... Evidemment, la liste n'est pas exhaustive.

Tiens, c'est aussi l'occasion d'en remettre une couche sur le bleu de Termignon, un fromage en voie de disparition, vu que ses producteurs savoyards doivent se compter sur les doigts d'une main.

Quant aux chanceux qui passent par chez Christian Deschamps, ils pourront aussi tâter de l'autre merveille locale, le saint-nectaire. Chez tous les maitres fromagers parisiens, on n'en trouve pas d'équivalent.

Fromagerie Christian Deschamps, Place Pierre Victor Léger, 03 200 Vichy, 04 70 96 03 53.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu