Avertir le modérateur

Corée : la cuisine de rue, partout

Plus qu'au Japon, qu'en Chine ou qu'au Cambodge, la cuisine de rue est une signature de la Corée. A tout moment, on croque dans le sucré. Il suffit de suivre la queue pour trouver toute sorte de gaufres souvent fourrées à un praliné de cacahuètes ultra brulant ou à la pâte de haricot rouge.

1.JPG

3.JPG

4.JPG

 Du côté de Gyeongju, la ville de l'ancien royaume de Silla, juste au nord de Busan, le "pain" local est constitué de 2 pancakes fourrés à la pâte de haricot rouge. Autour des fameux tumuli, les tombes des seigneurs, une multitude de boulangers les proposent à la vente.

6.JPG

Une fois la nuit tombée, on peut prendre son repas dans la rue. On s'approche du stand, on commande et on mange debout face au vendeur, on ne se balade en grignotant. Forme de respect pour la nourriture même si souvent celle-ci sort du congélateur. Photos prises à Busan, la Marseille locale.

7.JPG

8.JPG

11.JPG

12.JPG

Lien permanent Imprimer Catégories : Ailleurs dans le monde 1 commentaire

Commentaires

  • Tous ces scènes me sont familiers.
    Les Coréens mangent(grignotent) tout le temps, les nourritures sont partout, même dans les rue.
    Il y a aussi des bars en "plein-air" où les porte-feuilles minces peuvent mouiller leur âme deséchée de travail surchargé...

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu